L’équipe du Galdín est heureux d’avoir participé en tant que commanditaire à la soirée-bénéfice annuelle pour l’organisme Groupe Paradoxe au Théatre Paradoxe à Ville-Émard / Côte-St-Paul, dans l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal le 20 novembre dernier. L’ambiance de cette belle soirée fût animée par le dynamique Christian Bégin avec des performances par plusieurs invités, dont Marie-Élaine Thibert, Beyries, Pilou, Ines Talbi, Valérie Blau et Halina Bernard.
Le Groupe Paradoxe est un organisme d’économie sociale qui favorise l’insertion sociale et professionnelle dans le milieu de l’événementiel et du spectacle. Chaque année, 30 apprentis techniciens, âgés entre 18 et 35 ans, se joignent à leur équipe pendant sept mois pour faire leurs premiers pas dans l’industrie culturelle avec un taux de réussite de 92%, ce qui équivaut à 700 jeunes qui, grâce à la formation chez Paradoxe, ont repris leur vie en main.
Afin de permettre l’intégration verticale de la formation au milieu du travail, l’organisme a décidé de mettre sur pied sa propre salle de spectacle : le Théâtre Paradoxe. Cette nouvelle salle au caractère unique, est à la fois un lieu de formation pour des jeunes en insertion socioprofessionnelle, une scène culturelle multidisciplinaire, un levier de revitalisation urbaine ainsi qu’une salle écoresponsable.
Pour Galdín, commanditer cet événement est un incontournable afin d’appuyer le parcours exemplaire du Groupe Paradoxe dans l’insertion des jeunes apprentis techniciens, dans la conservation d’un bâtiment historique exceptionnel qu’est le Théâtre Paradoxe et bien sûr, à son intégration dans le milieu économique et culturel du quartier Ville Émard / Côte-St-Paul.
Pour plus d’informations sur le Groupe Paradoxe, ou pour offrir un don visitez leur site web au www.paradoxe.ca.